C’est avec plaisir que je vous adresse, au nom de notre équipe municipale, mes meilleurs vœux pour 2026. L’année écoulée a été riche en projets et en moments partagés.
Nous avons dépassé notre objectif de planter 700 arbres depuis 2020 et obtenu le niveau « 3 abeilles » du label APIcité grâce au jardin mellifère des Plaines-Varennes. Le bassin en eau du parc Bécot a retrouvé toute sa beauté, de nouveaux parkings ont été créés sur les secteurs Damon et Les Marronniers, offrant près de 100 places gratuites, et la tribune du stade Bécot a été entièrement reconstruite pour le plus grand plaisir de nos sportifs.
Nos manifestations ont animé la ville : Summer Fiesta, Costi’Val, le Forum des associations et la première exposition de sculptures Loiart ont rencontré un franc succès. Nous avons célébré les 180 ans de notre ville lors de la cérémonie du jumelage et avec le CCAS, soutenu l’association Les Jeunes solidaires au Sénégal, accueilli 250 personnes au repas cabaret des seniors et distribué 120 colis de Noël… le tout sans augmenter votre part communale d’impôts.
Côté commerce et artisanat, près d’une quinzaine de nouvelles activités ont vu le jour.
Enfin, nous avons annoncé la rénovation de l’école élémentaire du Centre, prévue dans les cinq prochaines années.
En ce début 2026, nous restons dans l’action et poursuivons nos projets : la deuxième phase des berges du Rhins, subventionnée par le Fonds européen de développement régional, débutera le 12 janvier. Cette année, nous rendrons également hommage au chef Pierre Troisgros devant le futur pôle culturel de la gare Le Quai des Arts, nous raccorderons les Plaines-Varennes à la vidéoprotection et nous attendons avec Cost’Art un temps culturel fort avec la venue du chanteur Dave le 6 mars aux Marronniers.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les agents et les services municipaux, sans qui aucune de ces réalisations ne serait possible, ainsi que l’équipe de la majorité qui m’accompagne depuis 2020.
Je vous invite toutes et tous à la cérémonie des vœux du Conseil municipal, le vendredi 23 janvier à 18 h 30 aux Marronniers.
Sandra Creuzet-Taite
Maire
