Les 6 et 7 mai, la municipalité vous invite à la première édition du festival Handi’Clap : deux journées d’animation pour aller à la rencontre de ceux qui souvent dans l’ombre, vivent le Handicap au quotidien.
Florence Sarir, conseillère municipale en charge du Handicap, peut être fière. Malgré la situation sanitaire qui n’a pas facilité l’organisation, Handi’Clap est né pour appuyer une idée qui lui est chère, celle du Vivre ensemble.
Les familles qui ont des enfants en situation de handicap sont attendues ainsi que le grand public autour des acteurs et des structures associatives parfois méconnus. Elles seront une quinzaine à tenir un stand à l’intérieur du parc.
Pour porter le message, un appel au monde sportif a été lancé, mais pas que. “ Dans le Handicap, on parle souvent de sport mais beaucoup moins de culture et de spectacle ”, souligne Florence Sarir.
Aux côtés des animations sportives (cécifoot, rugby fauteuil, tennis de table…) Handi’Clap, proposera des ateliers artistiques (langue des signes, création de jouets en bois…) et de la magie par Christian Leglene, non-voyant et trois fois champion d’Europe de tir à l’arc. Axel Bourlon vice-champion paralympique d’haltérophilie sera également aux côtés du club Handisport.
Handi’Clap est ouvert au grand public le samedi 7 mai au parc Bécot. La veille, le vendredi 6 mai, le festival accueille les scolaires et à partir de 20 heures la Ville présente “ Geoffrey dérape”, le one man show de l’humoriste Geoffrey Bugnot.
PROGRAMME – Samedi 7 mai au parc Bécot de 10h à 18h : nombreuses animations sportives et artistiques par une quinzaine d’associations roannaises. |
GEOFFREY DÉRAPE L’humoriste originaire de Montluçon sera seul en scène dans son fauteuil roulant électrique. Le Handicap, Geoffrey connaît, depuis qu’il est devenu tétraplégique à l’âge de 13 mois, à la suite d’un accident de voiture provoqué par une personne en état d’ivresse. ÉCHO+ |