Élue Miss Auvergne le 24 septembre dernier, Oriane Mallet, 22 ans, joueuse de basket au Coteau, sera l’une des 30 candidates au titre de Miss France 2024, ce samedi 16 décembre. Interview.
Oriane, présentez-vous ?
“ Je m’appelle Oriane Mallet. Je vis à Roanne depuis que je fais mes études en marketing et communication. À côté de cela, je joue au basket. Pour l’instant, je suis en mode pause pour profiter de l’aventure à 100 % parce que ça demande pas mal de temps libre. J’aime bien voyager, cuisiner, j’aime la mode et je suis Miss Auvergne. Je suis toujours licenciée au Coteau basket dans l’équipe première féminine, mais je n’ai fait cette saison qu’un seul entraînement, j’ai trop peur de me blesser une cheville ou d’avoir un oeil au beurre noir.”
Qu’est-ce qui vous a poussé vers le concours Miss France ?
“ J’avais déjà tenté l’expérience de Miss Auvergne en 2021, juste pour me rendre compte de l’univers, mais ça n’avait rien donné. Après un an passé en Espagne, j’ai eu un déclic dans ma tête en me disant que je n’avais plus envie d’écouter ce que les gens pouvaient penser et qu’il fallait que j’ose à nouveau. Du coup pour Miss Auvergne, cette année, ça a marché. J’ai appris qu’il fallait se dépasser, se surpasser. Aujourd’hui, je suis hyper contente de ce que je vis. Je fais des rencontres plus que dingue. Ça m’ouvre de grandes portes et c’est un monde que j’affectionne. ”
Vous rentrez de Guyane où vous étiez avec les 30 miss candidates et vous êtes en ce moment à Dijon d’où sera diffusée la finale sur TF1, le 16 décembre…
“ Nous avons commencé trois semaines de répétition avec les chorégraphies, les essayages de costume, les conférences de presse. Moi, je prépare tout ce qui est prise de parole et visibilité sur mes réseaux sociaux.”
Les téléspectateurs Roannais et Costellois ce soir-là vont pouvoir voter ?
“ Avant l’émission, il y aura une présélection de 15 candidates. Si je suis appelée le soir en direct, cela voudra dire que les gens pourront voter pour moi, afin que je puisse accéder à la plus haute place et à la couronne.”
Vous vous êtes imaginée ce moment ?
“ Oui et je dors peu. Ma petite sœur et mes parents me soutiennent. Il n’y a jamais eu de Miss France issue de la région Auvergne. Je serai peut-être la première. ”
ÉCHO +
Facebook Oriane Mallet – Instagram orianemalletoff
Samedi 16 décembre, le Coteau Basket organise au gymnase de la Glacière à partir de 10h une journée de vente et de dégustation d’huîtres. Avant une diffusion sur écran en soirée du concours Miss France pour soutenir Oriane, leur championne.