ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sécurité
  4. |
  5. La vidéoverbalisation officialisée

La vidéoverbalisation officialisée

28 septembre 2022

Le Coteau et Roanne ont officialisé ce mercredi une extension de la convention de vidéosurveillance qui lie les deux villes et qui permet aujourd’hui de vidéo-verbaliser en priorité trois infractions liées au stationnement des véhicules.

Si vous vous arrêtez sur un emplacement devant les banques réservé aux convoyeurs de fonds, ce sera la tolérance zéro. Attention également si vous stationnez en contre-sens de la circulation ou sur les bandes cyclables, vous êtes susceptible d’être vidéo-verbalisé grâce aux 25 caméras déployées depuis l’an dernier au Coteau.

Les images sont suivies en direct par les policiers municipaux du Centre de Protection Urbain de Roanne, lesquels sont donc désormais habilités à constater les infractions.

Pour les élus qui se sont exprimés, Sandra Creuzet-Taite, maire du Coteau et Lucien Murzi, adjoint au maire de Roanne, en charge de la vidéoprotection, c’est une fois de plus la démonstration que les deux communes et la justice parlent d’une même voix. Des propos appuyés par le procureur de la République, Abdelkrim Grini qui a entériné la convention. Le représentant du parquet, qui s’est encore félicité de pouvoir compter sur ce dispositif qui permet, de manière plus large, à l’autorité judiciaire d’engager des procédures et d’interpeller bon nombre d’auteurs de délits.