ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Vie scolaire
  4. |
  5. La Ville développe...

La Ville développe l’art et la culture à l’école

26 septembre 2022

En ce mois de rentrée scolaire, les ateliers artistiques organisés avec le Conservatoire de Roannais Agglomération débutent leur deuxième saison dans les établissements scolaires de la Ville.

Les ateliers pour élèves de Grande section à CM2 ont débuté il y a un an, autour de la construction d’instruments, de la danse et de la comédie musicale. Pour cette nouvelle année, l’exécutif municipal a souhaité prolonger l’éveil artistique.

Sandra Creuzet-Taite participait ce lundi à l’atelier Vents et percussions avec les CM2 de l’école du Centre. “Notre volonté, est bien de faire descendre l’art et la culture à l’école. Je suis pour ma part très attachée à l’aspect musical”, a confié le maire à son jeune auditoire.

Cette année, l’apprentissage se fait sur de vrais instruments, clarinettes, saxophones, trompettes, tubas et percussions et toujours grâce à des professeurs brillants, notamment Jocelyn Guichon, Armelle et Christophe Loppin, Jean-Jacques Perret.

Des ateliers Danse pour les CM2, mais aussi Corps et Voix pour les maternelles auront également lieu durant l’année, soit au total 96 heures d’enseignement ou 38 interventions réparties dans les écoles du Centre et au groupe scolaire Charles Gallet.

Les élèves se produiront sur scène en janvier à la salle de l’Orangerie pour la nuit du Conservatoire et le 3 juin lors du Festival de la jeunesse organisé pour la 1re fois par la Ville et l’association Cost’Art en clôture de la saison culturelle.

ÉCHO +
La commune finance ce partenariat avec le Conservatoire de Roannais Agglomération à hauteur de 10 000 €.