ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sécurité
  4. |
  5. L’armée de Terre...

L’armée de Terre recrute

13 novembre 2023

À partir de décembre et chaque premier mercredi du mois, l’adjudant-chef Wilfried conseiller en recrutement sera présent en mairie du Coteau pour renseigner les jeunes à partir de 17 ans et demi sur les métiers de l’armée de Terre.

L’armée de Terre est un employeur attractif avec une variété de métiers quel que soit le niveau scolaire. Elle propose ainsi 16 000 postes par an et en 2023, plus d’une trentaine de jeunes roannais auront intégré ses effectifs.

Chaque parcours a ses propres conditions de recrutement. Si vous vous sentez plutôt une personne de terrain, vous pouvez devenir militaire de rang. Si vous souhaitez plus de responsabilités, vous pouvez obtenir un contrat de sous-officier, mais également officier si vous êtes plutôt de nature à commander.

L’ascenseur social au sein de l’armée de Terre est une réalité. L’adjudant-chef Wilfried, cite deux jeunes roannaises qui avec le bac vont être recrutées avec la volonté d’être mécanicien aéronautique. “ Dans un an, elles auront l’équivalent d’un BTS (Bac +2) et ne seront pas sans rien, dit-il; de nombreux métiers de la sphère sociale, on se retrouvent dans l’armée de Terre, même clarinettiste “ détaille le militaire.

Néanmoins, les recrues doivent présenter certains points communs propres à l’armée de Terre : adhésion aux valeurs telles que la solidarité, le volontariat ou la prédominance de l’intérêt collectif sur l’intérêt individuel.

ÉCHO+
Si vous avez entre 17 ans et demi et 32 ans, renseignez-vous : prenez-rendez-vous en appelant le 07 85 09 79 43 ou sur www.sengager.fr. Vous serez alors invité en mairie.