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Le prix de la Ville du Coteau, un événement populaire ce dimanche 24 mars

1 mars 2024

Pour la 3e année consécutive, la Ville et l’hippodrome de Feurs sont partenaires à l’occasion de l’ouverture de la saison hippique le dimanche 24 mars.

Au Coteau, le point de vente PMU tenu par Jessica et Serge Chapon est une institution où se retrouvent de très nombreux parieurs et amateurs de chevaux. Comme l’an dernier, les Costellois seront encore nombreux à venir assister au prix de la Ville du Coteau.

Cette journée est une occasion privilégiée pour profiter en famille d’animations gratuites, mais surtout pour vivre un spectacle riche en émotions. La dimension de l’événement n’est donc pas seulement sportive, elle est aussi humaine, puisque l’hippodrome rayonne sur l’ensemble du département et sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

C’est un événement populaire qui permet de mettre en valeur notre commune à l’échelle du département ”, souligne le maire Sandra Creuzet-Taite, qui invite les Costellois à venir nombreux assister à la course.

En 2023, l’hippodrome a accueilli 20 000 visiteurs dont 20 % étaient des Roannais. Les courses sont retransmises sur les médias en France et en Europe. Enfin sur un aspect plus technique, ce sont plus de 28 M€ d’euros qui ont été joués la saison dernière sur l’ensemble des courses à Feurs et ont alimenté les courses.

En 2025, l’hippodrome aura 100 ans. D’ici là, il sera cette année le seul en France avec Vincennes, à recevoir la flamme Olympique, ce sera le 22 juin.

ÉCHO+
Hippodrome de Feurs
3 bd de l’hippodrome – 42110 FEURS
Dimanche 24 mars à 16h20
Programme de la journée
Entrée 5 € – Gratuité pour les femmes, les enfants et les plus de 70 ans

LE PMU DANS LE DÉPARTEMENT

Soutien économique du monde des courses en France, le PMU contribue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes à pérenniser l’équivalent de 4 100 emplois dans la filière hippique. En 2023, 740 millions d’euros ont été misés par les parieurs de la région. Le PMU a reversé directement l’an dernier près de 13,4 millions d’euros de commissions à ses commerçants-partenaires.

Dans la Loire, à fin 2023, le PMU comptait 168 points de vente, soit 6 de plus qu’en 2022 et a reversé 1,5 million d’euros à ses commerçants-partenaires. Les enjeux dans le département avaient progressé à 64,1 millions d’euros en 2023, une croissance proche de celle du niveau national.

En 2024, le PMU compte déjà 2 grands gagnants dans le département de la Loire  : des gains remportés en février, l’un de 149 486 € à Saint-Chamond et l’autre de 105 496 € à Roanne.