ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Culture
  4. |
  5. Mégaphone, c’est de...

Partager

Mégaphone, c’est de la « bombe humaine »

La saison culturelle n’est pas terminée. Le 4 juin à l’Espace des Marronniers, le tribute Mégaphone revisite la discographie de Téléphone.

Les voix et la musique du groupe de rock français le plus populaire des années 1980 ne seront pas loin, lorsque débutera le concert hommage du groupe devenu Mégaphone pour reprendre les succès de Téléphone.

Depuis quelques années dans le monde, des groupes tribute entretiennent la mémoire des grands noms du rock, avec parfois des pseudos qui prêtent à sourire comme « Pink Froyd » ou « Fleetwood Bac ». En France, le leader incontesté, c’est Mégaphone formé par quatre musiciens lyonnais et qui depuis 20 ans ont joué dans plus de 800 concerts en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. Le concert des groupes de reprise, c’est tout sauf de la contrefaçon, car les artistes originaux ou leurs ayants droit perçoivent un pourcentage sur les recettes de leur tribute.

Si vous avez envie de vous replonger dans la folie des années 1980 et vous déchaîner sur Argent trop cher ou New York avec toi, ne ratez pas la soirée du 4 juin.

ÉCHO +
Mégaphone – Tribute à Téléphone – Tarif 17 € – Espace des Marronniers – Samedi 4 juin à 20h30 – Réservations : fnacspectacles.com, Super U Perreux et au Coteau : Salon Athénon Coiffure
Renseignements : costart4120.com