ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Voirie
  4. |
  5. Mini-giratoire franchissable Carnot/Parmentier

Partager

Mini-giratoire franchissable Carnot/Parmentier

15 juin 2022

Chaque jour, 11 000 véhicules transitent par l’axe Carnot/Parmentier. Afin de fluidifier la circulation, un mini-giratoire franchissable par les camions est testé au carrefour des deux voies depuis le 15 juin.

Un marquage au sol en résines rouge et blanc vient d’être réalisé par l’entreprise Aximum. 

Le test s’étalant jusqu’à la mi-septembre, il permettra de vérifier la cohérence du projet par rapport à la circulation notamment pendant et hors périodes scolaires. L’aménagement définitif prévoit la reprise complète du carrefour Carnot/Parmentier/Rue de l’Abattoir/Square Aucey, durant la 2e quinzaine d’octobre.

« Il était urgent de désengorger le trafic qui s’est déporté depuis la mise à sens unique en 2016 d’une partie de la rue Ledru-Rollin. Grâce au bureau d’études interne que nous avons créé en mairie, nous avons retenu la meilleure option », a expliqué le maire Sandra Creuzet, aux côtés de Jean-Luc Mardeuil, premier adjoint à la voirie et Hervé Barge, adjoint à la sécurité publique.

Une signalisation rappelant le code de la route et des panneaux informant les automobilistes des changements ont été mis en place.

Toujours pour fluidifier la circulation et réduire naturellement la vitesse, la Ville a décidé d’expérimenter le carrefour sans feu rouge à l’intersection de l’avenue Parmentier et de la rue Dorian. Au regard du code de la route, la priorité à droite et aux piétons s’applique.