La Ville du Coteau rejoint le dispositif Ma Commune ma santé, une solution de santé mutualisée déjà en place dans 3 000 communes de France.
Le partenariat signé entre la Ville et l’association Actiom vise à favoriser l’accès aux soins et à économiser sur les cotisations mensuelles en matière de couverture santé. Il s’adresse à tous ceux (retraités, auto-entrepreneurs, salariés…) préférant une offre collective et mutualisée à un contrat individuel.
« C’est un choix de la précédente municipalité que nous avons décidé de maintenir, car c’est une bonne chose pour le pouvoir d’achat des Costellois », expliquent Sandra Creuzet, maire du Coteau et Corinne Coquelin, adjointe déléguée à l’Action sociale et à la Solidarité. En effet, Actiom dans son offre a déjà négocié parmi les meilleurs contrats du marché.
Trois permanences du 17 septembre au 19 octobre sont programmées au Coteau entre 9h et 17h.
« Lors de nos rendez-vous, nous ciblons d’abord les besoins des gens, nous faisons un point sur leur contrat actuel et nous voyons si nous sommes en capacité de proposer une solution plus adaptée,, avec des économies à la clef pour des garanties équivalentes ou supérieures », détaille Caroline Mondon, représentante d’Actiom.
Entretien uniquement sur rendez-vous en appelant la mairie au 04 77 67 80 33
> Actiom
LE COTEAU, VILLE EN ACTION