ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Voirie
  4. |
  5. Nouvel aménagement quai...

Partager

Nouvel aménagement quai Général Leclerc

2 octobre 2023

Une nouvelle organisation du stationnement, quai Général Leclerc, vient d’être mise en service afin de sécuriser la circulation des piétons.

Le problème remontait au début des années 1990 avec un stationnement anarchique aux abords de la chocolaterie. “ À notre arrivée en 2020, notre volonté avec le maire était de rendre le bord de Loire accessible aux piétons “, retrace Jean-Luc Mardeuil, adjoint à la voirie.

Un travail avec les dirigeants de Révillon est alors engagé et une partie du square est cédée à l’entreprise qui a ainsi pu construire un parking dédié aux employés. (1)

Depuis, une trentaine de places de stationnement pour les riverains ont été matérialisées le long de la Loire. Elles sont réparties de part et d’autre de la berge avec au milieu une zone d’interdiction, détaille Clément Verchère du bureau d’études municipal.

Signalisation verticale renforcée par du marquage au sol, vitesse limitée à 30 km/h et création de 3 passages piétons, rappellent la nouvelle réglementation. Aucune tolérance ne sera désormais admise. La police municipale est appelée à effectuer des contrôles.

« On peut aujourd’hui circuler à pied quai Général Leclerc en toute sécurité, d’un côté ou de l’autre », se réjouit Jean-Luc Mardeuil qui conclut : « Par cette solution concertée avec le Conseil de quartier Les Balmes-Pincourt représenté aujourd’hui par Christian Fargeot, nous avons tenu l’engagement pris devant les riverains ». 

ÉCHO+
(1) 829 m2 cédés au prix de 11 167 €
Coût de l’opération : 4 550 €