Dès le 3 novembre, les enfants de la maternelle du Centre seront accueillis le midi dans le nouveau restaurant scolaire de l’école privée Saint-Marc. Le partenariat est inédit en Roannais.
Jusque-là les écoliers devaient se déplacer jusqu’à la salle de l’Orangerie, près de la mairie, pour déjeuner. Désormais, ils n’auront que la rue Ledru-Rollin à traverser. Sabine Daval, directrice de l’école publique, au nom des parents d’élèves, se réjouit de ce changement : « Avec ce nouvel espace adapté, les enfants seront beaucoup plus calmes », dit-elle.
Du côté de Saint-Marc, Jean-Pierre Buisson, président de l’OGEC fait valoir deux arguments pour justifier ce rapprochement : « le pragmatisme de la mutualisation de l’équipement, dans un contexte budgétaire compliqué », ajouté à celà « le choix de la cuisine centrale municipale pour la fourniture de repas de qualité ».
Effectivement, le maire confirme la contractualisation du portage de repas. « Ce sera de la recette nouvelle pour notre collectivité, affirme Sandra Creuzet-Taite. Finalement, c’est une belle opération gagnant-gagnant entre la Ville et l’école Saint-Marc. » Le projet ne prévoit aucun changement de tarif pour les familles de l’école du Centre. Il a été adopté à l’unanimité par le Conseil municipal du 16 septembre dernier.
Pour ce qui est des enfants de l’élémentaire du Centre, ils seront dès le 3 novembre accompagnés en bus jusqu’au restaurant scolaire Charles-Gallet. Une situation temporaire en attendant une nouvelle école du Centre avec un espace de restauration, un projet officialisé en juin dernier avec le directeur des services de l’Éducation nationale de la Loire. |