ACTUALITÉ

Retour sur le Conseil de quartier
Les Étines-Les Guérins

22 mars 2022

Le Conseil de quartier Les Étines-Les Guérins tenait ce soir sa réunion plénière à la Maison des Sociétés. Le procureur de la République s’est à nouveau exprimé sur le partenariat entre la Ville et la Justice, avant que soient abordées les autres questions à l’ordre du jour.

Je ferai tout pour que la sécurité des Costellois soit assurée “, a réaffirmé le représentant du parquet à propos des missions qui seront confiées à quatre ou cinq détenus en fin de peine. Le projet sera testé d’ici l’été, a précisé le maire Sandra Creuzet.

Plan arbres

Le quartier profite du plan arbres, a précisé Thierry Collet, adjoint à l’Environnement. C’est le cas déjà aux Étines (muriers, tilleul…) et au Margalet. Quant au petit bois, son réaménagement paysager se fera en concertation avec le Conseil de quartier.

Déjections canines

Hervé Barge, adjoint à la Sécurité publique, a annoncé le début des contrôles auprès des propriétaires de chiens qui ne sont pas munis d’un sac lorsqu’ils promènent leur chien. Un arrêté vient d’être pris. En cas d’infraction, il en coûtera désormais 90 € aux récalcitrants, amende à laquelle il faudra ajouter les frais de ramassage (50 €). La police municipale adaptera sa surveillance.

S’agissant des dépôts sauvages d’ordures, les caméras de vidéosurveillance seront mises à contribution pour verbaliser les contrevenants.

Voirie

Le parking des Étines vient d’être entièrement rénové. Cette année va voir le début des études de voirie pour la réfection du boulevard des Étines. Les premiers travaux sont programmés en 2023.