ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Économie
  4. |
  5. SH Group imprime...

Partager

SH Group imprime au Coteau

12 septembre 2022

La zone économique de Pincourt accueille depuis cet été SH Group qui ambitionne de révolutionner le secteur de la décoration intérieure et extérieure grâce à des procédés d’impression innovants.

Yacine Amrouche est fier d’avoir trouvé des locaux en bord de Loire. Le quadragénaire issu du bâtiment travaille depuis 2015 sur différents projets et reçoit aujourd’hui le soutien de Kevin Arlot de Ridder, dirigeant de Seven Équipement au Coteau et ancien de PCE Services, le groupe qui s’est développé à partir de la fibre optique.

La première innovation développée par SH Group, est l’impression murale. Street Home Design (SHD) est la cinquième entreprise en France à s’être dotée de la Wallpen. L’imprimante est capable de reproduire sur vos murs, images et designs de votre choix.

Mais Yacine Amrouche ne s’arrête pas là. Il a investi dans une imprimante d’un tout autre genre et il est déjà prêt pour de l’impression en ciment 3D afin de produire du mobilier en béton. Le style est tendance. Street Home Factory (SHF) sera alors la première usine du genre en France.

L’entreprise recrute des opérateurs sur machine à commande numérique. Et pour répondre aux métiers de demain, le dirigeant envisage la création d’un Campus dédié à la technologie 3D.

C’est le message délivré par la start-up au maire Sandra Creuzet-Taite lors d’une rencontre avec la jeune équipe, laquelle entend se développer à l’échelle de l’Agglomération. Avec pourquoi pas chez nous demain, du mobilier imprimé au Coteau.

Street Home Design