ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Actualités
  4. |
  5. Une aire de...

Une aire de jeux aquatiques dès cet été dans le parc Bécot

9 mars 2023

Depuis des années, le parc Bécot avec sa verdure et ses jeux pour enfants fait le bonheur des familles. Pour renforcer son attractivité, l’exécutif municipal présentait ce soir une attraction ludique, aquatique et gratuite destinée à répondre aux étés de plus en plus chauds. 

Aux côtés de Clément Verchère, du bureau d’études municipal, le maire Sandra Creuzet-Taite a d’emblée rappelé que l’idée de départ était de conserver au Coteau l’esprit nautique qui a prévalu depuis les années 1960. Une sérigraphie rappellera notamment le Club des Dauphins Costellois.

Les vagues de canicules qui s’enchaînent année après année ont fait germer ce projet et ont guidé notre choix ”, a expliqué au public, Thierry Collet, adjoint au Cadre de vie et à l’Environnement. 

L’équipement d’une surface de 250 m2 permettra d’offrir un loisir intergénérationnel et de répondre au besoin de plus en plus fort de se rafraîchir pendant l’été, tout en prenant en compte les enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain.

Ce nouvel aménagement dans le détail, consiste à créer dans le parc Bécot un espace où la quantité d’eau est réduite par rapport à un bassin classique ou à une pataugeoire. L’utilisation de l’eau restera maitrisée avec une gestion en circuit fermé. L’espace étant sans profondeur, il n’y aura donc pas de risque de noyade, ce qui permet aux enfants de jouer sans avoir recours à du personnel de surveillance. 

L’intérêt de cet équipement de plein air repose sur son aspect ludique et social. Il est composé de plusieurs jeux rafraîchissants et  inclusifs pour que les enfants de tout âge s’amusent et interagissent ensemble. 

Ce nouvel espace aquatique, qui sera intégré dès la mi-juillet dans le parc Bécot, permettra aux familles et à la population de se retrouver en partageant de bons moments. Par ailleurs, la végétalisation du site sera étendue avec la plantation de nouveaux arbres, de plantes vivaces et la création d’une nouvelle allée. Un nouveau mobilier urbain, bancs, poubelles, tables de pique-nique et transats en bois, sera installé. 

La plage horaire se situera entre 11 h et 18 h 30. Une guinguette et des animations accompagneront le projet dès cet été.

INVESTISSEMENT : 491 000 €
Début des travaux : début avril. Livraison mi-juillet