ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Sécurité
  4. |
  5. Les mobilités douces...

Les mobilités douces autrement le 13 avril

15 mars 2024

La Ville du Coteau et sa police municipale ont décidé de sensibiliser les utilisateurs et futurs utilisateurs à la conduite d’une trottinette ou VAE* en milieu urbain lors d’une animation sur les mobilités douces, le samedi 13 avril de 10h à 17h place Aucey.

Pour ce rendez-vous inédit en Roannais, la commune s’appuiera sur Two Roule, un organisme expert en France, visant à promouvoir une mobilité sûre et durable.

Un stand de prévention sous forme d‘espace interactif et de quizz permettra aux participants et au public de découvrir la réglementation en matière de mobilités douces, ainsi que les obligations du conducteur en termes d’équipements et d’assurance.

Après avoir assimilé les notions clés de sécurité routière, vous aurez l’opportunité d’essayer différents véhicules, notamment des trottinettes électriques et des vélos à assistance électrique sur un parcours spécialement conçu.

Notre partenaire costellois, La Bicyclerie Roannaise, spécialisé en réparation de vélos et trottinettes électriques sera également présent.

Le samedi 13 avril, toute la journée, venez nombreux !

LE COTEAU, VILLE EN ACTION

ÉCHO+
Animation Découvrez les mobilités douces autrement
Samedi 13 avril de 10h à 17h place Aucey
Gratuit – Avec le soutien de la Préfecture de la Loire
* VAE : vélo à assistance électrique