Depuis cette semaine des fleurs et de la couleur vous accueillent à l’entrée de la ville du côté de Perreux.
L’endroit se situe entre le Pont de Rhins et la friche Danjoux. En attendant la fin de la dépollution du site et l’arrivée d’un projet, les Costellois ont très largement exprimé ces derniers mois leur souhait d’avoir des entrées de villes plus valorisantes. C’est pourquoi une fresque a été commandée au graffeur roannais Gabriel Girerd et au collectif Ripped Paper afin de rendre les choses plus belles.
Durant trois jours le week-end dernier, à coup de grands traits et de remplissage, ils ont transformé et sublimé un mur cassé et décrépi en œuvre d’art. Les portes et les vieux volets ont été volontairement conservés. « L’idée c’était de jouer avec ce support et surtout pas de remettre à neuf », explique l’artiste.
« Ce mur c’est vraiment quelque chose qui faisait tâche depuis des années. Notre ville est en action et la rendre plus propre et plus belle est un engagement que j’ai pris vis-à-vis des Costellois », a réaffirmé Madame le Maire Sandra Creuzet. L’autre partie en direction du collège sera réalisée en septembre.
LE COTEAU, VILLE EN ACTION