ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Handicap
  4. |
  5. Handi’Clap 2024 les...

Partager

Handi’Clap 2024 les 3 et 4 mai

3 avril 2024

Après le succès de 2022, le festival Handi’Clap est de retour les 3 et 4 mai au parc Bécot et sur les berges du Rhins. Florence Sarir, conseillère municipale, nous présente l’événement.

Rappelez-nous le principe d’Handi’Clap ?
L’objectif de ce premier week-end du mois mai au cœur du Coteau, est de créer une dynamique collective pour que chacun ait sa place avec ses particularités. Le handicap doit être un sujet fédérateur pour se retrouver et se rassembler, cette année autour de la thématique des cinq sens.

Parlez-nous de l’organisation.
De nombreuses associations sont venues vers l’équipe pour pouvoir partager ces moments le vendredi avec les jeunes Costellois et le samedi en famille et pour tous les habitants du territoire : des associations qui accompagnent les familles au quotidien pour vivre le mieux possible malgré parfois des difficultés humaines et financières ; des associations qui aident à la recherche ou des clubs sportifs qui accueillent des personnes en situation de handicap, visibles ou invisibles, pour des moments d’échange et de compétition ; enfin, des professionnels qui travaillent au quotidien avec des gens fragilisés, un art-thérapeute, des médiateurs animal avec leur compagnon.

Que retenir encore ?
Les usagers de l’Adapei réaliseront plusieurs œuvres, les écoles du Coteau seront aussi très présentes. Nous aurons la participation des jeunes volontaires d’Unis-Cité Roanne. Et nous invitons tous les Costellois à venir partager le concert gratuit de Chrys Mahun, le vendredi 3 mai.

ÉCHO+
Vendredi 3 mai : Concert de Chrys Mahun – Parc Bécot 20h
Repli à l’Orangerie du parc Bécot en cas de mauvais temps
Samedi 4 mai : Ateliers sportifs, ludiques et artistiques ouverts à tous. Concert du groupe Reverb – Parc Bécot et Berges du Rhins de 10h à 18h