La Ville, avec la police municipale et la préfecture de la Loire, organise une journée tout public dédiée à la prévention routière, le mardi 17 juin à l’Espace des marronniers.
L’idée de cette opération inédite est née de la recrudescence de plusieurs infractions. Certaines peuvent vous coûter jusqu’à 135 euros d’amende avec le retrait de 4 points sur le permis de conduire. Lucile Maisse, agent de police municipale au Coteau, liste les principales : “le non-respect des priorités à droite, l’absence de clignotants aux abords des giratoires, l’utilisation du téléphone portable et des oreillettes au volant”. Ce jour-là, elle fera partie de l’équipe bénévole des Intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR).
Tout au long de la journée les Costellois, mais également les conducteurs roannais sont invités à participer aux ateliers. Vous pourrez tester vos réflexes sur un simulateur de conduite, répondre à un quizz sur le code de la route, participer à une escape game et constater les effets de l’alcool et des stupéfiants sur un tapis de prévention.
Mardi 17 juin · 10 h- 16 h · Espace des marronniers · 53 rue Anatole France · Tout public · Participation gratuite