Après la médaille de la Ville remise par le maire lors de la cérémonie des vœux aux habitants le 23 janvier, Léonard Signoret, Costellois passionné de cinéma et de foot, vient de terminer le tournage des Misérables avec Vincent Lindon, dont la sortie est prévue fin 2026.
Pour Les Échos du Coteau, sa sœur, Line Signoret, étudiante en communication à la Ville, a rencontré Léonard et recueilli ses propos. Pour la cérémonie des vœux du Conseil municipal, elle a également capté l’interview en vidéo.
Léonard, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Léonard Signoret, j’aurai bientôt 15 ans en février. J’habite au Coteau, je joue au foot ici et je pratique aussi le cinéma.
Comment tout a commencé ?
J’avais huit ans quand ma mère a vu une annonce sur Facebook qui cherchait un petit garçon roux. Elle m’a proposé de tenter le coup. J’ai été pris, et depuis, le cinéma est devenu ma vraie passion.
Tes meilleurs souvenirs de tournage ?
Mon dernier film, Les Misérables, m’a beaucoup marqué. Tout le monde était sympa, mais j’ai créé de vrais liens avec la “famille Thénardier” : Camille Cottin, Benjamin Lavernhe et Marie Colomb. C’était comme une vraie famille !
Et dans dix ans, Léonard, tu te vois comment ?
J’espère être acteur. Sinon, je travaillerai dans le cinéma, même derrière la caméra. Après, on verra bien… Je n’ai pas encore tout planifié.
Tes projets à venir ?
Je serai dans Les Misérables, qui sortira en décembre, et dans La Colo, prévue pour avril.
| BIOGRAPHIE Léonard Signoret a déjà fait ses premiers pas au cinéma avec Le trésor du Petit Nicolas et Maison de retraite 2. Élève au collège des Étines, il jongle entre cours et tournages, avec passion et énergie. Costumes d’époque, maquillage et figurants n’ont plus de secret pour lui. Après ces expériences marquantes, il donnera vie au célèbre Gavroche dans Les Misérables, le film est attendu sur grand écran à la fin de l’année. |