ACTUALITÉ
  1. Accueil
  2. |
  3. Santé
  4. |
  5. Nouveaux locaux pour...

Partager

Nouveaux locaux pour le centre de soins URG

6 juillet 2023

L’entreprise de médecins urgentistes à l’origine du centre de soins non-programmés URG qui avait ouvert dans l’ex-maternelle des Plaines l’an dernier, a posé ce jeudi la première pierre d’un nouveau bâtiment au Coteau. Il se situera route de Commelle. Son ouverture est prévue en début d’année prochaine.

Depuis avril 2022, la structure qui se situe dans l’ancienne école des Plaines louée à la municipalité a vu défiler 20 000 patients. Un niveau d’activité tel, qu’une borne sera mise en service dans quelques jours à l’entrée du site pour gérer et réduire le temps d’attente. 

Pour ce qui est des nouveaux locaux, ils vont être construits sur un terrain vendu par la municipalité, près de la voie du chemin de fer. Au total, 400 m2 répartis sur deux niveaux pour accueillir cabinets médicaux, secrétariat et bureau administratif, selon le docteur Philippe Proust, l’un des associés de ce projet estimé à 650 000 €.

Le médecin a remercié les “facilitateurs” : la Région qui apporte une aide de 200 000 €, a confirmé sa vice-présidente Sophie Rotkopf, ainsi que la municipalité. “Élargir l’offre médicale était une promesse de campagne. Nous avons au Coteau, des médecins saturés de patientèle. Ce centre de soins sans rendez-vous a démontré qu’il répondait à un besoin de notre territoire”, a précisé le maire Sandra Creuzet-Taite.