Le Salon de la Gastronomie du Comité des fêtes et de la Ville du Coteau revient pour sa 42e édition. Produits des régions françaises et animations culinaires vous donnent rendez-vous les 15 et 16 novembre au Scarabée.
Comme chaque année à l’approche de l’événement, le Comité des fêtes est en ébullition pour offrir au public un salon encore plus authentique. Martine Palabost, la secrétaire est d’ailleurs fière de pouvoir annoncer “pas moins de 100 exposants”. Un chiffre qu’on n’avait pas vu depuis les années Covid, dit-elle.
À côté des grands classiques, vous découvrirez de nouveaux producteurs, artisans et commerçants. Citons pêle-mêle, des macarons faits maison, de la charcuterie savoyarde, du vin bulgare, la présence d’un spécialiste du sablé fourré ou encore une coutelière de Thiers. Parmi les particularités de ce salon, le Comité des fêtes met aussi en avant un fabricant de mousse façon chantilly, sans matière grasse.
Cette année encore, les visiteurs pourront profiter de plusieurs animations avec le partenaire Helloresto. C’est ainsi qu’un concours de pâtisserie est ouvert au public le samedi. Les candidats devront présenter le meilleur et le plus beau cake. Mais attention pour participer vous devez vous inscrire au préalable en ligne sur le site internet du Comité des fêtes. Un jury désignera les vainqueurs, lesquels se verront offrir des repas au restaurant.
Le dimanche, vous retrouverez à 15 h, le cuisinier roannais Pierre Reure associé à Florent Putanier de la maison éponyme pour la préparation et la dégustation du pâté croûte, un incontournable de la gastronomie lyonnaise.
Pour profiter de cette immersion gourmande, le salon vous propose durant ces deux jours plusieurs espaces dégustations, à partager entre amis ou en famille. C’est aussi l’occasion idéale pour faire vos emplettes de fin d’année avec des produits d’exception. En 2024, le salon a accueilli plus de 8 000 visiteurs.
LE COTEAU A 180 ANS À l’occasion du 180e anniversaire de la création du Coteau, l’association Le Coteau d’hier et de demain vous proposera à l’entrée du salon, un exposition rétrospective sur les grands instants de l’histoire de la ville. Le maire et son Conseil municipal recevront à cette occasion des délégations des trois villes jumelées : Espalion (Aveyron en France), Lorsch (Allemagne), Zwevegem (Belgique). |
ÉCHO + Navette Star gratuite : |