Le maire, le 1er adjoint Jean-Luc Mardeuil, et les dirigeants de l’Olympique Le Coteau ont présenté ce matin à la presse la future tribune du stade Bécot.
« L’actuelle tribune date des années 1960, à l’époque, c’était l’une des premières dans le Roannais”, rappelle le président Bernard Nigay ». « Aujourd’hui, l’équipement a vécu et notre volonté était de valoriser le site des Berges du Rhins que nous venons d’aménager », à expliqué le maire.
Le projet a été travaillé en concertation avec l’OLC, ont indiqué Geoges Balandier, conseiller municipal délégué et Franck Maupetit, adjoint au sport.
La nouvelle tribune offrira 136 places et sera dotée d’un élévateur pour les personnes à mobilité réduite. Sur le plan environnemental, elle sera équipée d’une pompe à chaleur et d’un récupérateur d’eau qui permettra d’arroser les arbres et la végétation du nouveau parc des Berges du Rhins.
Pendant la durée des travaux, le club-house du club sera transféré dans l’ex-maternelle des Plaines. Les vestiaires, lors des matches, seront transférés à la Halle Coubertin. Enfin, la buvette sera provisoirement installée dans deux containers.
Le chantier sera lancé en septembre et doit durer 12 mois.
L’investissement pour le nouvel équipement est estimé à 1.945 M€. « Il a bénéficié d’un énorme soutien de nos partenaires », a insisté le maire qui a remercié l’Etat, la Région et la Fédération française de football qui participeront au financement à hauteur de 80 %*.
PROJET SUBVENTIONNÉ À 80 %* |