Le département de la Loire est placé en vigilance rouge canicule à compter du jeudi 25 juin à 12h.
Face à cet épisode de chaleur exceptionnel, les autorités appellent chacun à la plus grande vigilance, en particulier les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou souffrant de maladies chroniques.
Fermeture exceptionnelle de certains équipements
En raison du déclenchement de la vigilance rouge canicule, Roannais Agglomération a décidé de fermer l’ensemble de ses déchetteries et médiathèques pendant toute la durée de l’alerte, afin de garantir la sécurité des usagers et des agents.
Sont notamment concernés :
- la déchetterie de Varennes ;
- la médiathèque du Coteau
- ainsi que l’ensemble des autres déchetteries et médiathèques du réseau de Roannais Agglomération.
La réouverture de ces équipements interviendra dès la levée de l’alerte rouge. Les habitants sont invités à suivre les informations diffusées par Roannais Agglomération et la commune pour connaître les modalités de reprise d’activité.
|
🌡️ Rappels des consignes de prévention Pendant toute la durée de l’épisode caniculaire :
|